Rechercher
Rechercher

Liban

Une statue de Ghassan Tuéni à l’AUST

L’assistance applaudit, à l’issue du lever de voile de la statue de Ghassan Tuéni. Photo Marwan Assaf

L’Université américaine de sciences et de technologie (AUST) a rendu hier hommage à notre confrère Ghassan Tuéni, ancien ministre et député, journaliste et propriétaire du quotidien an-Nahar. Pour l’occasion, une cérémonie de lever de voile a été organisée pour inaugurer la statue représentant M. Tuéni, au Jardin des célébrités du campus, à Achrafieh. L’événement, auquel n’a pas assisté M. Tuéni pour des raisons de santé, s’est déroulé en présence du ministre de l’Information, Walid Daouk, représentant le président de la République Michel Sleiman et le Premier ministre Nagib Mikati, du député Abdellatif Zein, représentant le président du Parlement, Nabih Berry. Étaient également présents les députés Boutros Harb, Marwan Hamadé, Ahmad Fatfat, Jean Oghassabian, Hagop Pakradounian, Ammar Houry, Nabil de Freige, Nayla Tuéni et Nadim Gemayel, mais aussi le métropolite du Mont-Liban des grecs-orthodoxes, Mgr Georges Khodr, et le président de l’ordre de la presse, Mohammad Baalbacki.
Lors de son allocution, la rectrice de l’université, Hiyam Sakr, a qualifié Ghassan Tuéni de « géant », estimant qu’il est « difficile de résumer par des mots un seigneur du mot ». Elle a insisté sur le respect que lui vouent les hommes politiques, « même ceux qui ont détesté ses mots ». « Nous avons offert au monde arabe une presse libre qui sacralise la plume de Ghassan Tuéni », a-t-elle encore dit.
L’Université américaine de sciences et de technologie (AUST) a rendu hier hommage à notre confrère Ghassan Tuéni, ancien ministre et député, journaliste et propriétaire du quotidien an-Nahar. Pour l’occasion, une cérémonie de lever de voile a été organisée pour inaugurer la statue représentant M. Tuéni, au Jardin des célébrités du campus, à Achrafieh....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut