Rechercher
Rechercher

Liban

Rayès confirme qu’une rencontre a bien eu lieu entre Hariri et Joumblatt

Le responsable de l’information au sein du PSP, Rami Rayès, a confirmé hier qu’une rencontre avait bien eu lieu « récemment » entre le chef du parti, Walid Joumblatt, et l’ancien Premier ministre Saad Hariri, sans donner plus de précision au sujet de cette entrevue.
Interrogé par la NTV sur l’éventualité d’une rentrée du PSP au bercail du 14 Mars, M. Rayès a dit : « Il est encore tôt pour parler de cela. » Et d’ajouter : « Que nous soyons d’accord ou pas avec Saad Hariri, nul ne peut nier qu’il a une représentativité importante. Il est notoirement connu que nous avons des contacts avec lui. »
Toujours dans ce même cadre, M. Rayès s’est néanmoins refusé à éclaircir davantage les propos tenus la veille à Bruxelles par M. Joumblatt à l’intention du journal as-Safir. Le chef du PSP avait dit « préférer s’éloigner de la politique libanaise et de ses sottises ».
« Je n’ai pas l’intention de gâcher la visite que j’effectue ici pour participer à l’hommage rendu à mon ami Paul Rasmussen, l’ancien président de l’Internationale socialiste, qui avait soutenu le tribunal international et s’était rangé à nos côtés lorsque nous étions au sein du 14 Mars... », avait-il ajouté. « J’aurai toujours le temps de rentrer au pays et de me soucier du bazar en cours sur des questions abracadabrantes », avait-il conclu.
D’autre part, sur la question du comportement des ministres joumblattistes en cas de rejet du financement du TSL en Conseil des ministres, mercredi prochain, M. Rayès a indiqué que l’option de la démission « n’a pas encore été tranchée » de manière officielle.
Le responsable de l’information au sein du PSP, Rami Rayès, a confirmé hier qu’une rencontre avait bien eu lieu « récemment » entre le chef du parti, Walid Joumblatt, et l’ancien Premier ministre Saad Hariri, sans donner plus de précision au sujet de cette entrevue.Interrogé par la NTV sur l’éventualité d’une rentrée du PSP au bercail du 14 Mars, M. Rayès a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut