Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Etats-Unis en alerte : attention, ceci n'est qu'un test

Les Etats-Unis seront le 9 novembre prochain en alerte générale, pendant trois minutes, mais il ne s'agira que d'un test, le premier au niveau national: les autorités, inquiètes d'une éventuelle réaction de panique, ont commencé à préparer leurs concitoyens.
"Nous demandons à chacun de faire passer le message, à vos voisins, vos collègues de travail, vos amis, votre famille. Souvenez-vous: pas de panique, c'est seulement un test", affirme l'agence américaine de gestion des crises (Fema) sur son site internet.
L'agence, en coordination avec le département de la Sécurité intérieure et des agences fédérales, va lancer le 9 novembre à 14h00 locales (19h00 GMT) un message d'alerte générale sur une situation d'urgence, (alerte météo, kidnapping d'enfant, etc) pour tester le système.
Un message a commencé à circuler dans les associations de quartier ou de parents d'élèves, disant que "la police et les services de secours locaux s'inquiètent d'un éventuel mouvement de panique".
"L'alerte à la télévision pourrait ne pas indiquer qu'il s'agit d'un test", ajoute le message selon lequel "on craint qu'un manque d'explication n'engendre une panique. Faites passer le message à votre famille et vos amis pour qu'ils sachent que c'est un test".
Des tests d'alerte ont souvent lieu au niveau local ou au niveau des Etats mais c'est la première fois qu'il s'agit d'un test national.
Les Etats-Unis seront le 9 novembre prochain en alerte générale, pendant trois minutes, mais il ne s'agira que d'un test, le premier au niveau national: les autorités, inquiètes d'une éventuelle réaction de panique, ont commencé à préparer leurs concitoyens. "Nous demandons à chacun de faire passer le message, à vos voisins, vos collègues de travail, vos amis, votre famille....