Rechercher
Rechercher

Le remplacement du pont de Jal el-Dib, une urgence qui se fait attendre

Route de Damas : ça avance

Où en est-on dans les travaux pharaoniques sur la route de Damas, qui continuent de provoquer des bouchons inextricables? Ghassan Khaïrallah, du CDR, assure que ces travaux avancent à grands pas. Le grand axe du rond-point Sayad, qui comporte quatre ponts et quatre tunnels, sera ouvert par étapes et entièrement d’ici à l’automne 2012. Le pont qui relie la route de l’aéroport à Sayad a été inauguré il y a quelques jours. Le pont allant de Fayadieh à la bifurcation du palais présidentiel le sera en fin d’année. En fin de compte, à l’achèvement des travaux, il n’y aura plus de croisement au niveau de Sayad.
Par ailleurs, trois échangeurs, celui de Jamhour, celui de l’école militaire et celui du ministère de la Défense, ont été ouverts au trafic. Deux viaducs servant à régler le problème d’une forte dépression sur la route sont en cours de construction. En gros, tout le tronçon allant du palais présidentiel à la bifurcation de Bsous sera terminé durant l’automne 2012.
Où en est-on dans les travaux pharaoniques sur la route de Damas, qui continuent de provoquer des bouchons inextricables? Ghassan Khaïrallah, du CDR, assure que ces travaux avancent à grands pas. Le grand axe du rond-point Sayad, qui comporte quatre ponts et quatre tunnels, sera ouvert par étapes et entièrement d’ici à l’automne 2012. Le pont qui relie la route de...