Rechercher
Rechercher

Le remplacement du pont de Jal el-Dib, une urgence qui se fait attendre

Ponts parallèles au niveau du Forum

Au niveau d’une des bretelles qui mène de la route côtière à la corniche du Fleuve, une grande partie de la balustrade est arrachée.

À l’entrée nord de Beyrouth, au niveau du Forum, deux ponts parallèles emmènent les automobilistes de la route côtière ou de la corniche du Fleuve vers l’autoroute principale, sur la voie qui va en direction du centre de la capitale. Ces deux ponts en métal sont très délabrés, toutes les bretelles qui relient tous ces axes (notamment celle qui vous prend du premier pont en question vers la corniche du Fleuve) sont dans un état lamentable. Le délabrement de ces ponts a souvent été dénoncé comme un véritable danger pour la sécurité publique, sachant que des milliers de voitures et de camions les empruntent quotidiennement.
Au CDR, on nous dit qu’il existe plusieurs projets de réhabilitation de ces ponts et bretelles, avec un élargissement de la route qui relie la Quarantaine à l’avenue Charles Hélou et la construction d’un carrefour au niveau de la corniche Pierre Gemayel, suivie d’un agrandissement du pont Ahdab. Mais ces projets, selon le CDR, attendent un financement de la municipalité de Beyrouth.
À l’entrée nord de Beyrouth, au niveau du Forum, deux ponts parallèles emmènent les automobilistes de la route côtière ou de la corniche du Fleuve vers l’autoroute principale, sur la voie qui va en direction du centre de la capitale. Ces deux ponts en métal sont très délabrés, toutes les bretelles qui relient tous ces axes (notamment celle qui vous prend du premier pont...