Rechercher
Rechercher

Agenda - Développement

L’Espagne finance un projet de formation de jeunes à Aïn el-Héloué et dans la vieille ville de Saïda

Le chargé d’affaires de l’ambassade d’Espagne avec les participants à la formation.

Le chargé d’affaires de l’ambassade d’Espagne, Antonio Prats Mari, a assisté hier à la municipalité de Saïda à la cérémonie de promotion des jeunes qui ont participé au projet « La création d’emplois pour les jeunes non scolarisés et la sensibilisation sur la réalité de jeunes dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué et la vieille ville de Saïda ».
Étaient également présents le président du conseil municipal de Saïda, Mohammad Saoud, le consul palestinien, Mahmoud el-Asadi, et la représentante de l’Agence espagnole pour la coopération internationale au développement (AECID) au Liban, Irène Cabrera.
Cet événement clôture deux années d’un projet qui a bénéficié à 200 jeunes du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué et de la vieille ville de Saïda. Ces étudiants ont reçu une formation professionnelle dans différentes spécialités. Le projet a été financé par l’AECID (avec un coût approximatif de 350 000 euros) et a été mis en œuvre par l’ONG espagnole Civis Mundi et son homologue libanaise, l’ONG Nabaa.
À la fin de la cérémonie, des matériaux ont été distribués à 20 % des jeunes qui se sont distingués dans leur engagement et leurs qualités au cours de la formation, dans le but de les aider à créer chacun sa propre entreprise.
Le chargé d’affaires de l’ambassade d’Espagne, Antonio Prats Mari, a assisté hier à la municipalité de Saïda à la cérémonie de promotion des jeunes qui ont participé au projet « La création d’emplois pour les jeunes non scolarisés et la sensibilisation sur la réalité de jeunes dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué et la vieille ville de Saïda ».Étaient...