Rechercher
Rechercher

Agenda

Raï a planté un cèdre à l’entrée du consulat du Liban à New York

Le patriarche Raï plantant le cèdre à l’entrée du consulat du Liban à New York. À l’arrière-plan, le consul Antoine Azzam.

Lors de son récent séjour à New York, ville par laquelle il a achevé sa tournée pastorale aux États-Unis, le patriarche maronite Béchara Raï a planté un cèdre à l’entrée du consulat du Liban. Le chef de l’Église maronite a accompli son geste symbolique à l’occasion d’une réception donnée en son honneur par le consul du Liban à New York, Antoine Azzam, à laquelle ont assisté de très nombreuses personnalités religieuses et diplomatiques. Au premier rang des personnalités religieuses présentes figuraient le métropolite grec-orthodoxe Philippos Saliba, cheikh Hamad Chebli, président du Centre islamique de New Jersey, cheikh Sami Merhi, du Conseil druze, le représentant permanent du Saint-Siège à NY, l’archevêque Francis Chulikkatte, le prélat arménien Anouchavan Tanielian, Mgr Kozar, président du Cnewa, et Mgr Youssef Habache, pasteur de l’église Notre-Dame de la Délivrance, à NY.
Dans un mot de circonstance prononcé à cette occasion, le consul du Liban, Antoine Azzam, a rendu hommage au « symbole de modération » qu’est devenu le chef de l’Église. « L’Église maronite vit, depuis 1 600 ans, un éternel printemps et tente de promouvoir les valeurs de tolérance et d’acceptation de l’autre au Moyen-Orient et dans le monde », a-t-il dit.
Lors de son récent séjour à New York, ville par laquelle il a achevé sa tournée pastorale aux États-Unis, le patriarche maronite Béchara Raï a planté un cèdre à l’entrée du consulat du Liban. Le chef de l’Église maronite a accompli son geste symbolique à l’occasion d’une réception donnée en son honneur par le consul du Liban à New York, Antoine Azzam, à...