Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Etat français autorise Air Liquide à réintégrer un ingénieur libanais

Les services de l'Etat ont autorisé Air Liquide à réintégrer un ingénieur libanais que le groupe de gaz industriel avait dû licencier au début du mois, l'administration refusant de lui accorder une autorisation de travail au vu de la situation de l'emploi dans la région.

"Une décision d'autorisation (de travail, ndlr) a été prise", a indiqué vendredi à l'AFP un responsable de la Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation et du Travail (Dirrecte) de Rhône-Alpes.

"Cette décision a été prise en raison du caractère spécifique du poste qui nécessitait d'employer quelqu'un ayant ces compétences", a ajouté ce responsable.

Air Liquide avait dû licencier le 4 octobre dernier le jeune Amro, ingénieur libanais diplômé de l'Université de Compiègne, embauché en CDI le 1er juin sur le site de Sassenage (Isère).

La Dirrecte avait justifié sa décision par la situation de l'emploi dans la région, faisant état de 396 demandeurs d'un emploi d'ingénieur-projet pour seulement 90 offres en Rhône-Alpes et 58 demandeurs pour 13 offres sur le bassin grenoblois.

Cette décision avait suscité l'émoi des syndicats qui avaient rédigé une pétition signée par 183 salariés du site.

"Croire qu'Air Liquide aurait pu trouver un meilleur candidat français pour ce poste revient à supposer quelle na pas procédé à un recrutement qui réponde le mieux à ses enjeux économiques", dénonçaient dans ce texte, la CFDT, la CGT et la CGC.

Contacté par l'AFP, Air Liquide a confirmé avoir eu l'aval de l'administration pour réembaucher Amro. "On a reçu le courrier aujourd'hui (vendredi, ndlr). Il va réintégrer le groupe au plus vite", a indiqué une porte-parole.
Les services de l'Etat ont autorisé Air Liquide à réintégrer un ingénieur libanais que le groupe de gaz industriel avait dû licencier au début du mois, l'administration refusant de lui accorder une autorisation de travail au vu de la situation de l'emploi dans la région."Une décision d'autorisation (de travail, ndlr) a été prise", a indiqué vendredi à l'AFP un responsable de la...