Le membre du bloc de la libération et du développement (Amal) Ali Khreiss a espéré vendredi dans une entrevue avec l’agence Akhbar el-Yawm, que tous les régimes dans le monde arabe seront remplacés car "ils se sont éloignés de la voie nationaliste (arabe) et de l’arabité et sont entrés dans l’orbite américano-israélien".
Cependant, en réponse à une question sur l’affirmation de l’ex-Premier ministre Saad Hariri que le peuple syrien sera victorieux et obtiendra la liberté et la démocratie, M. Khreiss a affirmé que "la situation en Syrie est totalement différente de la situation dans les autres pays arabes". La Syrie est attaquée car elle soutient la résistance en Palestine occupée et au Liban, a-t-il ajouté, en précisant que "pour les américains et les européens il n’est pas question de démocratie et de liberté et leur but est de frapper la Syrie pour ses positions". "Où sont la démocratie et la liberté dans certains pays du golfe ?", a-t-il demandé.
Le député a également salué, comme les autres parties au Liban, la chute du régime du "tyran" Mouammar Kadhafi, et a espéré que la Libye se transforme en une démocratie où la liberté et les droits de l’homme seront respectés. "Lorsque certains nous disaient que le Kadhafi est un révolutionnaire nationaliste (arabe) qui veut libérer la Palestine, nous leur répondions que celui qui kidnappe l’imam Sadr, imam de la partie (arabe) et de la résistance, est un agent israélien", a-t-il ajouté.
Cependant, en réponse à une question sur l’affirmation...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Vers un calendrier pour le désarmement du Hezbollah ?