Mode

Le sac écolo Ever Bamboo de Gucci

L’équipe du magazine occasionnel « Ever Manifesto » de Gucci : de gauche à droite, Alexia Niedzelski, Charlotte Casiraghi, Frida Giannini, Stefano Tonchi et Elisabeth Von Guttman.

Au moment où paraît la seconde édition de son journal occasionnel Ever Manifesto réalisé par Elizabeth von Guttman, Charlotte Casiraghi et Alexia Niedzielski et orienté sur les industries renouvelables et le développement durable, Gucci lance le sac « Ever Bamboo ». Il s’agit d’un modèle épuré, d’une élégante simplicité, inscrit dans la lignée du célèbre sac « Bamboo » créé en 1940 par la marque de luxe florentine. Édité à l’issue d’un concours proposé aux jeunes designers de l’Institut français de la mode (18 au total), le modèle choisi a été réalisé par la lauréate Laura Popoviciu. Les contraintes imposées aux participants étant liées au développement durable, le sac gagnant devait respecter des normes telles qu’un délai rapide de livraison accompagné d’un minimum d’impact environnemental tout en étant innovant, créatif et fidèle aux valeurs d’authenticité prônées par la maison Gucci depuis sa création.
Le sac Ever Bamboo, proposé en édition limitée dans les boutiques Gucci de Londres, New York, Paris et Tokyo, est en coton recyclé, construit sur le principe de l’origami, avec des bordures en lin de bambou et les emblématiques poignées en bambou. Les bords, laissés libres, peuvent se clipper, ce qui réduit considérablement le temps de fabrication.

Au moment où paraît la seconde édition de son journal occasionnel Ever Manifesto réalisé par Elizabeth von Guttman, Charlotte Casiraghi et Alexia Niedzielski et orienté sur les industries renouvelables et le développement durable, Gucci lance le sac « Ever Bamboo ». Il s’agit d’un modèle épuré, d’une élégante simplicité, inscrit dans la lignée du célèbre sac...

commentaires (0)

Commentaires (0)