Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Russie

Ses admiratrices déchaînées, Poutine fête ses 59 ans avec Berlusconi et Schröder

De jeunes Russes préparent en petite tenue un gâteau d’anniversaire pour Vladimir Poutine. Photo YouTube

Vladimir Poutine fêtait hier ses 59 ans avec ses invités Silvio Berlusconi et Gerhardt Schröder, un anniversaire qui a été l’occasion de déclarations enflammées d’admiratrices du Premier ministre russe, à quelques mois de son retour annoncé au Kremlin après déjà 11 ans de pouvoir.
M. Poutine, le chef du gouvernement italien et l’ex-chancelier allemand, qui entretiennent de longue date des relations d’amitié, devaient « se retrouver en soirée dans une des résidences » du pouvoir russe, a indiqué le porte-parole du Premier ministre, Dmitri Peskov.
Dans la journée, les jeunes admiratrices de l’homme fort du pays, se réclamant de groupes comme « l’Armée de Poutine » ou « On aime vraiment Poutine », ont multiplié les manifestations de leur engouement, parfois osées, pour le Premier ministre.
« Bon anniversaire, Vladimir Vladimirovitch ! », « 59 ans, un très bon âge pour être président ! », « Homme de mes rêves ! », « Comment faites-vous pour avoir l’air aussi fort à cet âge ? », ont brandi sur des pancartes, dansant sur un air des Beatles, une poignée de jolies blondes sur un vidéo-clip visible en ligne hier.
Dans une autre vidéo, de jeunes Russes préparent en petite tenue un gâteau d’anniversaire pour leur héros, goûtant au passage la crème chantilly dans des poses équivoques. Elles se sont ensuite réunies sur une place de Moscou, proposant aux passants de placer des baisers autocollants sur des portraits de M. Poutine.
« C’est un homme qui a de la classe, regardez son portrait ! » a dit une des participantes, Anastassia Okorobkova.
L’ex-agent du KGB, sportif accompli (ceinture noire de judo), cultive soigneusement une image d’homme d’action, se montrant tantôt aux commandes d’un avion, tantôt traquant les bêtes sauvages dans la taïga.
Les initiatives de jeunes Russes lui déclarant leur flamme se sont multipliées ces dernières années, leur spontanéité étant du reste mise en doute par les médias.
Plus insolite, un groupe d’habitants de Saint-Pétersbourg (Nord-Ouest), ville natale du Premier ministre, a indiqué avoir l’intention d’installer dans sa cour une sculpture représentant Konni, le labrador de Vladimir Poutine.
Dans un autre registre, le patriarche de l’Église orthodoxe, Kirill, a envoyé un message à Vladimir Poutine, le félicitant de veiller à « la santé morale » de la société russe, selon Interfax.
(Source : AFP)
Vladimir Poutine fêtait hier ses 59 ans avec ses invités Silvio Berlusconi et Gerhardt Schröder, un anniversaire qui a été l’occasion de déclarations enflammées d’admiratrices du Premier ministre russe, à quelques mois de son retour annoncé au Kremlin après déjà 11 ans de pouvoir.M. Poutine, le chef du gouvernement italien et l’ex-chancelier allemand, qui...

commentaires (5)

Comme je t'ai découvert lors de notre déjeuner mon cher André, tu m'avais fait l'impression d'un bon vivant, épicurien et aimant les bonnes choses en ce bas monde. Je te rejoins dans tes goûts, mais ce qu'il nous manque à tous les deux c'est pas l'élégance, ni l'âge, mais le pouvoir que donne des fortunes qui nous font rêver.

Jaber Kamel

14 h 13, le 08 octobre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Comme je t'ai découvert lors de notre déjeuner mon cher André, tu m'avais fait l'impression d'un bon vivant, épicurien et aimant les bonnes choses en ce bas monde. Je te rejoins dans tes goûts, mais ce qu'il nous manque à tous les deux c'est pas l'élégance, ni l'âge, mais le pouvoir que donne des fortunes qui nous font rêver.

    Jaber Kamel

    14 h 13, le 08 octobre 2011

  • André Jabbour, l'âge ! mon ami, l'âge ! Excepté pour Vladimir. Avec lui, on ne va pas pour le portefeuille, mais piour la vie... Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    07 h 46, le 08 octobre 2011

  • - - Pourquoi dinosaures Kamel ! Ce sont des personnes qui savent vivre , qui aiment la vie , et la mordent à pleines dents , contrairement à d'autres " complexés " qui se terrent loin de toute caméras , pour faire les 400 coups en catimini . Je te signales cher Kamel , que le savoir vivre et la beauté n'ont pas d'âge et sont à la portée de tout le monde , contrairement à ce que pensent quelques-uns ICI , que tout est financier et relié au porte feuille ! Bravo Vlado et bravo Sylvio . Ils n'ont peur de rien et de personne et ne craignent que Dieu , ils lui rendent hommage en admirant et appréciant ses belles créatures ... Joyeux anniversaire Monsieur le Président de la grande Russie À VIE .

    JABBOUR André

    07 h 10, le 08 octobre 2011

  • Kamel, si tu avais le portefeuille aussi garni, tu aurais été traité comme un roi toi aussi. Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    06 h 47, le 08 octobre 2011

  • Les veinards, ils auraient pu m'inviter, même si je n'aurai eu aucune chance devant des dinosaures pareils.

    Jaber Kamel

    06 h 02, le 08 octobre 2011

Retour en haut