Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

A. Gemayel prône la neutralité positive du Liban vis-à-vis des développements arabes

L'ancien président Amine Gemayel a assuré, lors d'une interview à la chaîne Future News, que le Liban doit adopter une attitude de neutralité positive face à ce qui se passe dans les pays arabes. "Les Kataëb ont toujours soutenu les mouvements qui aspirent à la liberté, mais l'ingérence n'est pas dans notre intérêt, ni dans celui de ces mouvements", a-t-il ajouté. Selon M. Gemayel, il est nécessaire pour le Liban de laisser chaque pays régler ses affaires. "Cela protégera le peuple libanais mais aussi permettra à la révolution syrienne d'atteindre ses objectifs", a indiqué le chef suprême des Kataëb. Et de poursuivre : "Il nous faut immuniser la scène libanaise par les discours calmes, loin des tensions qui causent du tort au pays".

Evoquant les dernières positions du patriarche maronite Mgr Béchara Raï, M. Gemayel a assuré que la position des Kataëb était claire dès le début. "Nous gardons toujours la même position vis-à-vis des armes, surtout que toutes les raisons pour les garder sont tombées", a-t-il assuré ajoutant toutefois que les polémiques publiques avec le patriarche ne servent à rien, par respect à ce que symbolise le patriarcat maronite.

L'ancien président Amine Gemayel a assuré, lors d'une interview à la chaîne Future News, que le Liban doit adopter une attitude de neutralité positive face à ce qui se passe dans les pays arabes. "Les Kataëb ont toujours soutenu les mouvements qui aspirent à la liberté, mais l'ingérence n'est pas dans notre intérêt, ni dans celui de ces mouvements", a-t-il ajouté. Selon M. Gemayel,...