Rechercher
Rechercher

Sport

City et United espèrent un retour au calme en Premier League

Après les émotions fortes vécues en Ligue des champions, les deux clubs de Manchester, en tête du championnat d’Angleterre, espèrent un retour au calme ce week-end lors de la 7e journée, où United affrontera Norwich à domicile et City se rendra à Blackburn.
L’entraîneur de City, Roberto Mancini, a dû faire face à une tentative de mutinerie de deux joueurs, Carlos Tevez et Edin Dzeko. L’un a refusé d’entrer sur le terrain contre le Bayern Munich et l’autre a manifesté ostensiblement son mécontentement au moment de sortir. Les « Citizens » ont perdu le match (2-0) et se sont mis dans une position inconfortable dans leur groupe.
L’Argentin, définitivement fâché avec son « coach », ne jouera pas samedi. Le Bosniaque, qui a présenté des excuses, peut-être.
L’Italien possède évidemment les ressources pour l’emporter quand même sur le terrain du 17e du classement, mais se méfiera d’une équipe de Blackburn qui s’est offert une victoire sur Arsenal il y a deux semaines.
L’autorité d’Alex Ferguson n’a jamais été remise en question à Manchester United, mais l’Écossais n’en a pas moins tremblé jusqu’à la dernière minute à Old Trafford, lorsque Ashley Young a égalisé face à la modeste équipe de Bâle (3-3).
MU récupère Wayne Rooney, absent lors des deux derniers matches (deux nuls) à cause d’une blessure aux ischio-jambiers, et l’autre attaquant Javier Hernandez, pour affronter Norwich, un promu qui réussit un assez bon début de saison (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites).
Derrière le duo des Mancuniens, qui n’ont cédé que deux points en six journées (5 victoires, 1 nul), Chelsea, distancé de trois longueurs, doit l’emporter à Bolton, la lanterne rouge, pour rester au contact.
L’affiche la plus attendue est peut-être le derby du nord de Londres entre Tottenham et Arsenal, dimanche. Les « Spurs » restent sur trois succès d’affilée après avoir perdu leurs deux premiers matches et comptent bien gâcher l’anniversaire d’Arsène Wenger, qui aura fêté la veille ses quinze ans à la tête du club.
Arsenal a remporté une victoire importante contre Olympiakos (2-1), la troisième d’affilée après Shrewsbury en Coupe de la Ligue et Bolton en championnat, mais en montrant toujours des signes de fragilité en défense. Les « Gunners », treizièmes à neuf points de la tête, doivent ramener un bon résultat de White Hart Lane pour laisser croire à un renouveau.
Samedi aura lieu le derby entre Everton et Liverpool, toujours très prisé sur les bords de la Mersey, même si les deux clubs ne jouent plus les premiers rôles.
              ©AFP

Le programme

Everton-Liverpool
Aston Villa-Wigan
Blackburn-Manchester City
Manchester United-Norwich
Sunderland-West Bromwich
Wolverhampton-Newcastle
Bolton-Chelsea
Fulham-Queens Park Rangers
Swansea-Stoke
Tottenham-Arsenal.
Après les émotions fortes vécues en Ligue des champions, les deux clubs de Manchester, en tête du championnat d’Angleterre, espèrent un retour au calme ce week-end lors de la 7e journée, où United affrontera Norwich à domicile et City se rendra à Blackburn.L’entraîneur de City, Roberto Mancini, a dû faire face à une tentative de mutinerie de deux joueurs, Carlos Tevez et Edin Dzeko. L’un a refusé d’entrer sur le terrain contre le Bayern Munich et l’autre a manifesté ostensiblement son mécontentement au moment de sortir. Les « Citizens » ont perdu le match (2-0) et se sont mis dans une position inconfortable dans leur groupe.L’Argentin, définitivement fâché avec son « coach », ne jouera pas samedi. Le Bosniaque, qui a présenté des excuses, peut-être.L’Italien possède évidemment les ressources...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut