Alors que le mandat du coordinateur spécial des Nations unies pour le Liban, Michael Williams, prend fin le 30 septembre, sa succession fait l’objet d’une certaine compétition entre pays européens, rapporte aujourd’hui le quotidien Al-Hayat.
Sont sur les rangs, selon le quotidien pan-arabe : l’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, l’envoyé spécial de la Suisse au Moyen-Orient, Jean Daniel Ruch, l’ancien ambassadeur norvégien au Liban, Aud Lise Norheim, ainsi qu’un vétéran de la diplomatie finlandaise.
Selon des sources diplomatiques européennes citées par le quotidien, le gouvernement libanais ainsi que le président Sleimane afficheraient toutefois leur préférence pour la candidature de Miguel Angel Moratinos. Les autorités libanaises portent au crédit de M. Moratinos le fait qu’il connaît bien la situation libanaise, d'autant qu'il a été représentant spécial de l’Union européenne pour le processus de paix au Moyen-Orient.
Sont sur les rangs, selon le quotidien pan-arabe : l’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, l’envoyé...
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Quand Trump et Netanyahu veulent « relocaliser » les Gazaouis en Afrique de l’Est
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban