Des dizaines de milliers de Palestiniens rassemblés à Ramallah et dans les villes autonomes de Cisjordanie ont acclamé le discours historique du président Mahmoud Abbas à New York qui a demandé vendredi à l'ONU d'accueillir un Etat de Palestine.
"Par notre âme, par notre sang, nous te défendrons, Palestine", ont scandé les foules à la fin du discours du président palestinien retransmis sur des écrans géants dans les grandes villes de Cisjordanie.
"Jérusalem ! Nous allons venir, des millions de martyrs !", ont-ils chanté, beaucoup brandissant des portraits de Mahmoud Abbas.
"J'ai remis au secrétaire général Ban Ki-moon la demande d'adhésion comme membre à part entière des Nations unies de la Palestine sur la base des lignes du 4 juin 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale", a déclaré le président Abbas dans un discours devant l'Assemblée générale de l'ONU à New York, brandissant le document sous un tonnerre d'applaudissements.
Au moment du discours, des feux d'artifice ont éclaté au-dessus de Jérusalem-Est, le secteur à majorité palestinienne, et du quartier musulman de la Vielle ville.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Des dizaines de milliers de Palestiniens rassemblés à Ramallah et dans les villes autonomes de Cisjordanie ont acclamé le discours historique du président Mahmoud Abbas à New York qui a demandé vendredi à l'ONU d'accueillir un Etat de Palestine."Par notre âme, par notre sang, nous te défendrons, Palestine", ont scandé les foules à la fin du discours du président palestinien retransmis sur des écrans géants dans les grandes villes de Cisjordanie."Jérusalem ! Nous allons venir, des millions de martyrs !", ont-ils chanté, beaucoup brandissant des portraits de Mahmoud Abbas."J'ai remis au secrétaire général Ban Ki-moon la demande d'adhésion comme membre à part entière des Nations unies de la Palestine sur la base des lignes du 4 juin 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale", a déclaré le président Abbas dans un...
Les plus commentés
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Raggi va convoquer l’ambassadeur d’Iran après ses propos sur le désarmement du Hezbollah
L’intégration de combattants du Hezbollah dans l’armée est-elle réaliste ?