La rencontre entre les deux dirigeants au siège des Nations unies est intervenue quelques minutes après que M. Obama a rejeté à la tribune de l'ONU la démarche des Palestiniens pour y obtenir la reconnaissance de leur Etat, et appelé à la reprise des négociations directes entre eux et Israël.
M. Obama doit s'entretenir vers 18H00 (22H00 GMT) mercredi avec le président palestinien Mahmoud Abbas.
Face à l'Assemblée générale de l'ONU, M. Obama a affirmé mercredi qu'"une paix véritable ne peut être obtenue qu'entre les Israéliens et les Palestiniens eux-mêmes" et s'est opposé avec force à toute tentative des Palestiniens d'obtenir la reconnaissance de leur Etat en s'adressant au Conseil de sécurité.
"Je suis convaincu qu'il n'existe pas de raccourci à la fin d'un conflit qui persiste depuis des décennies. La paix ne viendra pas de déclarations et de résolutions à l'ONU. Si c'était aussi facile, cela aurait déjà eu lieu à l'heure actuelle", a déclaré M. Obama.
En mai, M. Obama avait souligné que les frontières d'un futur Etat palestinien devraient prendre pour base les lignes d'armistice de 1967, "avec des échanges (de territoires) sur lesquels les deux parties seraient d'accord".
M. Netanyahu avait immédiatement qualifié ces lignes d'"indéfendables", infligeant un camouflet à M. Obama face aux journalistes lors d'une réunion dans le Bureau ovale de la Maison Blanche.
Les plus commentés
« Les membres du Hezbollah pourront rejoindre l'armée » : tollé après la déclaration de Aoun
Toute « erreur » sur le sujet des armes du Hezbollah « fera exploser le Liban », prévient Kabalan
À Beyrouth, les zaïms ne seront plus en tête d’affiche