Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Maroc

Un troisième parti politique boycotte les prochaines élections

Un parti politique de l’opposition de gauche a décidé de boycotter les prochaines élections législatives prévues le 25 novembre, estimant qu’elles « ne vont pas renforcer la logique démocratique » au Maroc. C’est la première fois que le Parti socialiste unifié (PSU), qui a pris cette décision dans la nuit de dimanche à lundi à Casablanca, boycotte les élections législatives. « C’est une décision de principe. Elle est en ligne avec notre position vis-à-vis des procédés antidémocratiques lors du dernier référendum constitutionnel, comme l’utilisation des mosquées et des confréries proches du pouvoir pour promouvoir le “oui” », a déclaré Mehdi Lahlou, membre du conseil national du PSU.
Rappelons que dans le sillage des révoltes arabes, le roi Mohammad VI avait fait adopter par référendum, le 1er juillet, une réforme constitutionnelle renforçant les pouvoirs du Premier ministre tout en préservant la prééminence politique et religieuse de la monarchie.
Le PSU est le troisième parti qui décide de boycotter les prochaines élections, après le Parti de l’avant-garde démocratique et socialiste (PADS) et la Voie démocratique, deux partis d’extrême gauche.
(Source : AFP)
Un parti politique de l’opposition de gauche a décidé de boycotter les prochaines élections législatives prévues le 25 novembre, estimant qu’elles « ne vont pas renforcer la logique démocratique » au Maroc. C’est la première fois que le Parti socialiste unifié (PSU), qui a pris cette décision dans la nuit de dimanche à lundi à Casablanca, boycotte les élections législatives. « C’est une décision de principe. Elle est en ligne avec notre position vis-à-vis des procédés antidémocratiques lors du dernier référendum constitutionnel, comme l’utilisation des mosquées et des confréries proches du pouvoir pour promouvoir le “oui” », a déclaré Mehdi Lahlou, membre du conseil national du PSU.Rappelons que dans le sillage des révoltes arabes, le roi Mohammad VI avait fait adopter par référendum, le...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut