Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Netanyahu pour des "négociations directes à New York" avec Abbas

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réitéré son appel à des négociations directes avec les Palestiniens, selon un communiqué de son bureau.
"J'appelle le président de l'Autorité palestinienne à ouvrir des négociations directes à New York qui se poursuivront ensuite à Jérusalem et Ramallah" en Cisjordanie, a-t-il ajouté, selon un bref communiqué publié à quelques jours de la demande de pleine admission d'un Etat palestinien à l'ONU que M. Abbas doit présenter vendredi.

Mahmoud Abbas, qui est arrivé lundi à New York, a confirmé auprès du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon son intention de soumettre vendredi une demande d'adhésion pleine et entière aux Nations unies, selon le porte-parole de M. Ban, Martin Nesirky.
M. Netanyahu doit se rendre lui-même mardi à New York pour exprimer la "vérité" d'Israël face à la revendication palestinienne. Il doit rencontrer mercredi le président américain Barack Obama et prendre la parole vendredi à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies, le même jour que le président palestinien.
Le gouvernement israélien ainsi que les Etats-Unis s'opposent à la démarche de Mahmoud Abbas en dénonçant une "initiative unilatérale" et en affirmant qu'un Etat palestinien ne peut être créé que dans le cadre d'un accord de paix avec Israël.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réitéré son appel à des négociations directes avec les Palestiniens, selon un communiqué de son bureau."J'appelle le président de l'Autorité palestinienne à ouvrir des négociations directes à New York qui se poursuivront ensuite à Jérusalem et Ramallah" en Cisjordanie, a-t-il ajouté, selon un bref communiqué publié à quelques...