Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des tombes musulmanes profanées à Carcassonne

Une trentaine de tombes musulmanes d’un cimetière de Carcassonne dans le sud-ouest de la France ont été recouvertes d’inscriptions racistes et nazies. Les tombes, celles de musulmans morts pendant la Première Guerre mondiale, sont situées dans le carré militaire du cimetière Saint-Michel de la ville, a précisé le procureur de Carcassonne Antoine Leroy.
L’enquête a été confiée au commissariat de Carcassonne. « Ce sont des faits qui ne sont pas anodins, qui sont particulièrement déplaisants », a souligné le procureur. « Le propos est réellement raciste et tout sera mis en œuvre pour réussir à retrouver les auteurs et à les juger », a-t-il ajouté.
Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammad Moussaoui, a exprimé de son côté sa « profonde indignation » et condamné un « acte odieux qui constitue une offense à la mémoire de soldats morts au combat pour la France, et à celle de leurs familles ».
Une trentaine de tombes musulmanes d’un cimetière de Carcassonne dans le sud-ouest de la France ont été recouvertes d’inscriptions racistes et nazies. Les tombes, celles de musulmans morts pendant la Première Guerre mondiale, sont situées dans le carré militaire du cimetière Saint-Michel de la ville, a précisé le procureur de Carcassonne Antoine Leroy.L’enquête a été confiée au commissariat de Carcassonne. « Ce sont des faits qui ne sont pas anodins, qui sont particulièrement déplaisants », a souligné le procureur. « Le propos est réellement raciste et tout sera mis en œuvre pour réussir à retrouver les auteurs et à les juger », a-t-il ajouté.Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammad Moussaoui, a exprimé de son côté sa « profonde indignation » et condamné un « acte...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut