Rechercher
Rechercher

Sport

Calcio : AC Milan-Naples premier choc, Inter-AS Rome première crise ?

Le match du tenant du titre, l’AC Milan, à Naples, un de ses principaux challengers, demain pour la 3e journée, est la première grande affiche du championnat d’Italie, 24 heures après le choc entre l’Inter Milan et l’AS Rome, tous deux déjà au bord de la crise.
Avantage Naples. Le Milan et le Napoli ont réussi leurs débuts en Ligue des champions, ramenant un nul respectivement de Barcelone (2-2) et Manchester City (1-1), mais les Parthénopéens semblent un peu plus en forme. Les trois pointes de leur fameux trident, Marek Hamsik, Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani, ont déjà marqué cette saison et ils ont commencé la série A par une victoire nette à Cesena (3-1).
Les Rossoneri ont de leur côté réussi un petit exploit chez le grand Barça, mais avec de la réussite, et leur infirmerie est pleine. Robinho, Zlatan Ibrahimovic, Kevin-Prince Boateng, Massimo Ambrosini et Gennaro Gattuso sont indisponibles, comme les blessés longue durée Mathieu Flamini, Pipo Inzaghi et Philippe Mexès. Au moins, le défenseur français a-t-il retrouvé l’entraînement ?
Massimiliano Allegri doit aussi encore régler sa défense, qui en a pris deux au Camp Nou comme à San Siro contre la Lazio Rome (2-2), malgré les sublimes derniers feux d’Alessandro Nesta (35 ans), intraitable.
Mais avant le premier match de gala de la saison, l’Inter et la Roma jouent gros. Battue pour ses trois premiers matches pour la première fois depuis 90 ans, l’Inter n’a plus le droit à l’erreur. L’entraîneur Gian Piero Gasperini doit déjà affronter les critiques et les rumeurs de son éviction, après seulement 270 minutes certes bien peu convaincantes (2-1 contre Milan en SuperCoupe, 4-3 à Palerme pour la 2e journée).

La Roma doit gagner
La défaite à San Siro contre le modeste Trabzonspor (1-0), mercredi, a accru le doute, car Gasp avait changé son système décrié (défense à trois, Wesley Sneijder sur un côté), au risque de passer pour une girouette, mais sans succès.
Sur le banc de la Roma, les jours de Luis Enrique ne sont pas comptés. Son patron américain, Tom DiBenedetto, l’a assuré de sa confiance, et le conflit avec le capitaine Francesco Totti semble tourner à l’avantage du technicien espagnol, qui a reçu le soutien du club.
Totti a promis de marcher droit, mais la Roma aussi a cruellement besoin d’une victoire, après une élimination en barrages d’Europa League par le Slovan Bratislava et une défaite inaugurale à domicile en série A contre Cagliari (2-1). Malheur au vaincu...
Le leader après la 2e journée (la 1re ayant sauté à cause de la grève des joueurs), la Juventus Turin, se teste à Sienne, qui affronte l’entraîneur qui l’a ramené en série A, Antonio Conte. Forte d’un démarrage réussi contre Parme (4-1), la Juve entende profiter d’un calendrier abordable pour ne pas rater son départ, après deux saisons déprimantes (7e).
À suivre enfin les débuts à domicile de la Lazio de Miroslav Klose et Djibril Cissé contre le Genoa, et le match entre deux clubs entrés dans la saison par une victoire 2-0, Udinese-Fiorentina.

Le programme

Aujourd’hui :
Cagliari-Novara
Inter Milan-AS Rome.
Demain :
Atalanta Bergame-Palerme
Bologne-Lecce
Catane-Cesena
Lazio Rome-Genoa
Parme-Chievo Vérone
Sienne-Juventus Turin
Udinese-Fiorentina
Naples-AC Milan.
Le match du tenant du titre, l’AC Milan, à Naples, un de ses principaux challengers, demain pour la 3e journée, est la première grande affiche du championnat d’Italie, 24 heures après le choc entre l’Inter Milan et l’AS Rome, tous deux déjà au bord de la crise.Avantage Naples. Le Milan et le Napoli ont réussi leurs débuts en Ligue des champions, ramenant un nul...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut