Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Labora s’active dans la Békaa

Dans le cadre de ses activités, Labora a aidé des jeunes Békaaiotes à participer aux vendanges pour avoir des rentrées d’argent.  static.skynetblogs.be

Dans le cadre des activités qu’elle mène pour créer des opportunités de travail aux jeunes, dans leurs villages, et limiter ainsi les mouvements d’immigration et d’émigration, l’association Labora multiplie les ateliers de travail sur l’ensemble du territoire libanais et ouvre de nouveaux bureaux dans plusieurs régions.
Selon un communiqué qu’elle a fait paraître, Labora a préparé une série d’activités dans la Békaa, ouest et centrale, ainsi qu’à Zahlé où elle a ouvert à cette fin plusieurs bureaux dans le but de prendre connaissance sur le terrain des besoins des habitants et de collaborer avec eux, dans la mesure des besoins disponibles, dans les domaines professionnel, agricole et industriel. Cette collaboration porte sur l’orientation, la formation et la création d’opportunités de travail permanent et saisonnier.
Deux réunions élargies se sont en outre tenues, l’une à la Chambre de commerce, d’agriculture et d’industrie de Zahlé, et l’autre au couvent Sainte-Takla à Aïn el-Jawzé, à Saghbine, dans la Békaa-Ouest. La première s’est tenue en présence des députés Élie Marouni, Joseph Maalouf, Shant Jinjian, Tony Abou Khater, de l’ancien ministre Sélim Aoun, de l’archimandrite Théodore Ghandour, ainsi que d’un grand nombre d’hommes d’affaires, de propriétaires d’établissements commerciaux et industriels et de personnalités politiques, religieuses, sociales, culturelles et civiles.
Au cours de cette réunion, le père Tony Khadra, président de Labora, a exposé les principales réalisations de cette association, ainsi que son projet visant à créer des opportunités de travail aux jeunes Békaaiotes et à favoriser la main-d’œuvre libanaise.
Idem au couvent Sainte-Takla, où la réunion de présentation s’est tenue en présence du député Robert Ghanem, de l’homme d’affaires Ghassan Khoury et des notables de la région.
Dans le cadre des activités qu’elle mène pour créer des opportunités de travail aux jeunes, dans leurs villages, et limiter ainsi les mouvements d’immigration et d’émigration, l’association Labora multiplie les ateliers de travail sur l’ensemble du territoire libanais et ouvre de nouveaux bureaux dans plusieurs régions.Selon un communiqué qu’elle a fait paraître,...