Rechercher
Rechercher

Agenda - Santé publique

Remise des prix du concours de journalisme sur la prévention du cancer du col de l’utérus

De gauche à droite : Mohammad al-Sahili, Rima Dandachi, Antoine Chucrallah, Nawal Nasr, Roula Rached, Anne Frangié et Évelyne Aoun.

Nawal Nasr, du magazine al-Ousbou’ al-arabi, et Évelyne Aoun, de la Future TV (programme « Ainak a sohtak »), ont remporté le premier prix dans leur catégorie, d’une valeur de 3 000 dollars, du concours de journalisme sur la prévention du cancer du sein. Le deuxième prix, d’une valeur de 2 000 dollars, a été remporté par Fida Chaaban, du magazine RagMag pour la catégorie presse écrite, et Mohammad al-Sahili, de Télé-Liban (programme « Télé Clinique »), pour la catégorie émissions télévisées.
Des journalistes de dix médias avaient participé au concours : les magazines al-Afkar, Laha, Nisrina, RagMag et al-Ousbou’ al-arabi, les quotidiens al-Liwa’ et as-Safir et les télévisions Future TV et Télé Liban.
Le concours a été lancé par le réseau Hypathia, avec pour but de sensibiliser les femmes au cancer du col de l’utérus et aux moyens de prévention.
La remise des prix s’est déroulée au cours d’une conférence organisée hier à l’hôtel Mövenpick en présence notamment des Drs Antoine Chucrallah, président de la Société libanaise de pathologie et l’un des membres fondateurs du réseau Hypathia aux côtés du groupe de soutien des patients Faire Face et la Fondation May Jallad contre le cancer, et Faysal el-Kak, président de la Société libanaise d’obstétrique et de gynécologie, de Mmes Rima Dandachi, présidente de la Fondation May Jallad pour le cancer, Anne Frangié, présidente de Faire Face, et Roula Rached, directrice régionale de la compagnie pharmaceutique GlaxoSmithKline.
Nawal Nasr, du magazine al-Ousbou’ al-arabi, et Évelyne Aoun, de la Future TV (programme « Ainak a sohtak »), ont remporté le premier prix dans leur catégorie, d’une valeur de 3 000 dollars, du concours de journalisme sur la prévention du cancer du sein. Le deuxième prix, d’une valeur de 2 000 dollars, a été remporté par Fida Chaaban, du magazine RagMag pour la...