Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan : trois soldats de l'OTAN tués dans une attaque

Trois soldats de la Force de l'OTAN en Afghanistan « sont morts aujourd'hui dans une attaque de rebelles dans l'est de l'Afghanistan », a indiqué la coalition, sans autres précisions. Ces décès portent à 428 au moins le nombre de militaires de la coalition tués depuis le début de cette année, selon un décompte du site internet indépendant iCasualties.org. L'an dernier, 711 soldats étaient morts. L'est de l'Afghanistan fait partie des régions troublées, en particulier dans les secteurs frontaliers avec le Pakistan où les rebelles ont leurs repaires.

Quelque 140 000 soldats étrangers, dont 100 000 Américains environ, sont stationnés en Afghanistan pour lutter contre la rébellion dominée par les talibans. Toutes les forces étrangères doivent avoir quitté le sol afghan fin 2014.

 

Trois soldats de la Force de l'OTAN en Afghanistan « sont morts aujourd'hui dans une attaque de rebelles dans l'est de l'Afghanistan », a indiqué la coalition, sans autres précisions. Ces décès portent à 428 au moins le nombre de militaires de la coalition tués depuis le début de cette année, selon un décompte du site internet indépendant iCasualties.org. L'an dernier, 711 soldats...