Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bassil : Les réserves sur le projet de l'éléctricité doivent être faites publiquement

Le ministre de l’Energie et de l’Eau Gebran Bassil a affirmé lors d’une conférence de presse aujourd’hui qu’à ce jour, il n’a pas compris quel sont les problèmes que pose le projet de l’électricité qu’il a présenté au Conseil des ministres. Ce projet serait une victoire pour tous les Libanais et pas pour un parti au détriment d'un autre, a-t-il ajouté. « Il n’y aura pas de compromis à ce sujet", a déclaré le ministre, en précisant qu’il est temps que chaque partie "émette ses réserves si elle en a (…) devant l’opinion publique ». En ce qui concerne la privatisation de l’institution publique concernée, M. Bassil a demandé : « Veulent-ils vendre l’EDL dans l’état où elle se trouve aujourd’hui ? ».

Le ministre a espéré par ailleurs qu’il y ait un accord sur ce dossier lors du prochain Conseil des ministres mercredi, en indiquant que « si le gouvernement ne résout pas ce problème, il n’aura rien accompli ». En ce qui concerne la difficulté de financer ce projet, le ministre a demandé comment il se fait que d’autres ministères obtiennent les financements nécessaires à leurs projets. D’autant plus que « l’Etat couvrira le tiers du financement nécessaire à ce projet », a précisé M. Bassil. « Investir dans le secteur de l’électricité fera économiser 2 milliards de dollars au Trésor », a-t-il ajouté.

 

Le ministre de l’Energie et de l’Eau Gebran Bassil a affirmé lors d’une conférence de presse aujourd’hui qu’à ce jour, il n’a pas compris quel sont les problèmes que pose le projet de l’électricité qu’il a présenté au Conseil des ministres. Ce projet serait une victoire pour tous les Libanais et pas pour un parti au détriment d'un autre, a-t-il ajouté. « Il n’y aura...