Rechercher
Rechercher

Agenda

Hommage à Pierre Michaca

Pierre, papi, grand-papa chéri, tu es parti à 96 ans, ta vie riche et belle nous a grandis et ton absence est aujourd’hui lourde à porter.
Tu es de ces personnes que l’on croirait éternelles puisqu’elles représentent des valeurs qui sont justes, vraies et universelles. Tu as en effet parcouru ton époque en y laissant une empreinte indélébile.
Chevalier de l’ordre national du Cèdre, président de la Société de bienfaisance des grecs-catholiques (1967-1983), fondateur et membre d’honneur de Caritas Liban (vice-président 1976-1990), membre de la commission des Finances de Caritas Internationalis à Rome (1979-1991), membre du Conseil pontifical Cor Unum à Rome (1984-1989), tu t’es démarqué par ton sens du devoir et ton courage sans faille en tout temps.
Denis Vienot, ancien président de Caritas Internationalis, te décrit d’ailleurs parfaitement dans ses écrits : « Il est de ces hommes qui ont toujours fait mon admiration car ils ont le vrai courage : celui qui ne baisse pas les bras ni dans ses engagements bénévoles intenses ni au plan professionnel. »
Tu as su allier éthique, idéaux et affaires. Visionnaire dans plusieurs domaines, homme d’affaires avisé, tu as introduit au Liban des compagnies internationales telles que Lancôme, Schindler, Sandoz, Pommery, Burroughs... Magicien des chiffres, as du calcul mental, tu faisais ton budget 2014 depuis ton lit d’hôpital la semaine passée.
Tu es de ces personnes que l’on voudrait éternelles parce qu’elles épousent la vie chaque jour, savent en profiter et traversent les âges en n’en gardant que le plus beau.
Jeune de 96 ans, tu étais à l’aise avec toutes les générations qui t’entouraient. Tu parlais affaires et culture avec tes filles, sport, art, voyage et histoires drôles avec tes petits-enfants, et maniait l’art des pieds de nez avec tes arrière-petites-filles.
Membre d’honneur de l’ATCL (trésorier 1951-1981), féru de belles voitures, organisateur des premiers rallyes au Liban et bon vivant, tu as, des années durant, su profiter et faire profiter des cadeaux de la vie.
Tu es de ces personnes qui aiment pour l’éternité. Après 62 ans de vie commune, la mort n’a su te séparer de ta Toni chouchou adorée. C’est 2 mois après son départ que tu as décidé de la rejoindre pour continuer votre périple à deux.
Vous aviez d’ailleurs trouvé un stratagème pour déjouer la pudeur des sentiments propre à votre époque et enrobé votre torrent d’amour dans un gâteau au chocolat qui nous a accompagnés à chaque étape de notre vie, chaque anniversaire, chaque prouesse, chaque promotion, bravant les distances et les douanes pour nous atteindre aux quatre coins du monde.
Il est de ces personnes qui, lorsqu’elles rejoignent l’éternité, laissent en héritage une recette d’amour et de dignité. Quel privilège d’en être aujourd’hui les bénéficiaires.

Colette & Nadine
Christine, Carlos, Théa & Sara
Philippe, Pierre, Carine & Patrick
Pierre, papi, grand-papa chéri, tu es parti à 96 ans, ta vie riche et belle nous a grandis et ton absence est aujourd’hui lourde à porter.Tu es de ces personnes que l’on croirait éternelles puisqu’elles représentent des valeurs qui sont justes, vraies et universelles. Tu as en effet parcouru ton époque en y laissant une empreinte indélébile.Chevalier de l’ordre national du Cèdre, président de la Société de bienfaisance des grecs-catholiques (1967-1983), fondateur et membre d’honneur de Caritas Liban (vice-président 1976-1990), membre de la commission des Finances de Caritas Internationalis à Rome (1979-1991), membre du Conseil pontifical Cor Unum à Rome (1984-1989), tu t’es démarqué par ton sens du devoir et ton courage sans faille en tout temps. Denis Vienot, ancien président de Caritas Internationalis, te...