Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nigeria: Interpol propose ses services pour identifier les victimes

Interpol a condamné vendredi l'attentat contre le siège de l'ONU à Abuja et proposé au Nigeria de déployer une équipe spécialisée dans l'identification de victimes, dans un communiqué.
En raison de la présence probable de "victimes étrangères", l'organisation policière internationale, basée à Lyon (centre-est de la France), a proposé de "déployer une équipe dédiée à l'identification des victimes de catastrophes naturelles et d'attaques terroristes" ainsi que des "analystes", selon le texte.
Un attentat suicide contre le siège des Nations unies à Abuja a fait vendredi au moins 18 morts selon la police, l'une des pires attaques de ce type menée contre l'ONU marquant une escalade de la violence au Nigeria.
"Interpol condamne cette attaque dans les termes les plus forts", a déclaré son secrétaire général Ronald K. Noble, cité dans le communiqué.
"Le bureau d'Interpol aux Nations unies à New York a également été chargé de s'assurer que toute demande d'assistance de l'ONU serait traitée prioritairement", poursuit-il.
Si nécessaire, Interpol a également proposé d'émettre une notice internationale afin d'"obtenir des informations supplémentaires" ou "l'arrestation" de toute personne soupçonnée d'être en lien avec l'attentat partout dans le monde.
Interpol a condamné vendredi l'attentat contre le siège de l'ONU à Abuja et proposé au Nigeria de déployer une équipe spécialisée dans l'identification de victimes, dans un communiqué.En raison de la présence probable de "victimes étrangères", l'organisation policière internationale, basée à Lyon (centre-est de la France), a proposé de "déployer une équipe dédiée à...