Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: Assad perd "les derniers lambeaux de sa légitimité" (Londres)

Le président syrien Bachar al-Assad est en train de perdre "les derniers lambeaux de sa légitimité", a estimé mardi le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague, après une escalade dans la répression de l'opposition en Syrie.

"Le temps est venu pour le président Assad d'agir" en réponse aux appels de la communauté internationale de mettre fin aux violences, a déclaré M. Hague dans un communiqué, ajoutant que le chef de l'Etat syrien était "en train de perdre rapidement les derniers lambeaux de sa légitimité" et devait "mettre un terme immédiatement" à la répression.

Le chef de la diplomatie britannique s'est dit "outré par la répression actuelle de civils en Syrie par le gouvernement", alors que l'armée syrienne a lancé depuis dimanche une vaste offensive contre la ville portuaire de Lattaquié (nord-ouest).

"Le peuple syrien réclame un changement pacifique, la communauté internationale demande un arrêt immédiat des violences", a ajouté M. Hague à Londres.

Lundi, la Maison blanche avait déjà déclaré que Bachar al-Assad avait perdu sa légitimité et que son peuple "se porterait mieux sans lui".

La répression en Syrie a fait depuis le 15 mars 1.800 morts, selon des organisations non-gouvernementales.
Le président syrien Bachar al-Assad est en train de perdre "les derniers lambeaux de sa légitimité", a estimé mardi le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague, après une escalade dans la répression de l'opposition en Syrie."Le temps est venu pour le président Assad d'agir" en réponse aux appels de la communauté internationale de mettre fin aux violences, a déclaré...