Rechercher
Rechercher

Agenda - Insolite

Concours du plus fort robot et de la meilleure voiture à l’énergie solaire

Photo ANI

Quelque cinquante enfants et adolescents ont répondu présent à l’invitation lancée par « Le petit ingénieur » pour participer au concours du plus fort robot et de la plus rapide voiture circulant à l’énergie solaire.
« Le petit ingénieur » est un centre spécialisé dans l’enseignement aux enfants des principes du génie et dans l’initiation d’une façon ludique à la science, la technologie, la robotique et les énergies renouvelables.
La session de formation, d’une durée de cinq semaines, a été organisée dans quatre centres, à Achrafieh, Mousseitbé, Mtayleb et Aley. Elle a été clôturée hier par un concours organisé au centre-ville de Beyrouth, au cours duquel 26 voitures circulant à l’énergie solaire, et construites avec des matériaux recyclables, se sont fait la course sur une distance de 18 mètres. Assad Raad, Jean Raad et Rayan Akkari ont remporté le premier prix pour leur voiture qui a parcouru cette distance en 7,5 secondes.
Par ailleurs, seize équipes se sont disputé le premier prix pour la catégorie du plus fort robot. L’équipe gagnante est formée de quatre filles : Jana Adnan, Lynn Abou Hamzé, Nadine Abou Hamzé et Mariam al-Moubacher.
Quelque cinquante enfants et adolescents ont répondu présent à l’invitation lancée par « Le petit ingénieur » pour participer au concours du plus fort robot et de la plus rapide voiture circulant à l’énergie solaire. « Le petit ingénieur » est un centre spécialisé dans l’enseignement aux enfants des principes du génie et dans l’initiation d’une façon...