Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les USA ont transféré l'ambassade de Libye à Washington aux rebelles du CNT

Les Etats-Unis ont autorisé le Conseil national de transition (CNT), l'organe politique de la rébellion libyenne, à rouvrir l'ambassade de Libye à Washington, a indiqué mardi la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland.
"C'est vrai", a répondu la porte-parole, interrogée par des journalistes à ce sujet.
Le transfert, qui a donné lieu à la signature de documents entre les Etats-Unis et le CNT, a été effectué la semaine dernière, a précisé un adjoint de Mme Nuland, Mark Toner.
Les Etats-Unis ont reconnu mi-juillet le CNT comme "l'autorité gouvernementale légitime" de la Libye.
L'ambassadeur de Libye aux Etats-Unis, Ali Aujali, avait démissionné en février pour protester contre Mouammar Kadhafi et sa "dictature". Il a, depuis, rallié le CNT.
Il n'était pas possible de savoir dans l'immédiat si M. Aujali prendrait la tête de la mission diplomatique des rebelles à Washington, l'ambassade étant injoignable mardi.
Les Etats-Unis avaient annoncé le 10 mars la fermeture de l'ambassade.
Les Etats-Unis ont autorisé le Conseil national de transition (CNT), l'organe politique de la rébellion libyenne, à rouvrir l'ambassade de Libye à Washington, a indiqué mardi la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland."C'est vrai", a répondu la porte-parole, interrogée par des journalistes à ce sujet.Le transfert, qui a donné lieu à la signature de documents entre les...