Rechercher
Rechercher

Auto - Anniversaire

Chevrolet : 100 ans d’automobiles

Après Alfa Romeo l’an dernier, c’est au tour de Chevrolet de préparer la fête pour son centenaire. La date officielle est le 3 novembre, mais pourquoi attendre ?
C’est le 3 novembre 1911 que l’ancien pilote de courses Louis Chevrolet crée sa propre marque de voiture. Constructeur indépendant au départ, Chevy devient officiellement une division de General Motors en mai 1918. Le coup d’envoi des festivités sera donné avec un défilé de voitures pour les employés. Plus de 1 000 véhicules anciens assureront le spectacle au centre technique General Motors de Warren. À cette occasion, Ed Welburn, vice-président du design Chevy, choisira 20 voitures anciennes d’employés pour les faire participer à la Woodwar Dream Cruise au mois d’août. Pour permettre aux fans de la marque de participer à l’événement, Chevrolet a lancé un site Internet baptisé The Centennial Experience. Les internautes sont invités à voter pour leur modèle préféré et à partager leurs expériences, souvenirs et photos liés à la marque et son histoire.
L’événement ne concerne pas que les États-Unis puisque la fête a même atteint la Suisse, plus exactement La Chaux-de-Fonds, lieu de naissance de Louis Chevrolet. Plus de 1 200 Chevrolet s’étaient donné rendez-vous le 19 juin pour rendre un hommage au constructeur.
Depuis sa création, la marque a vendu plus de 200 millions de voitures et camions à travers le monde. Souhaitons que les plus belles pages de l’histoire Chevrolet soient encore à écrire.
Après Alfa Romeo l’an dernier, c’est au tour de Chevrolet de préparer la fête pour son centenaire. La date officielle est le 3 novembre, mais pourquoi attendre ?C’est le 3 novembre 1911 que l’ancien pilote de courses Louis Chevrolet crée sa propre marque de voiture. Constructeur indépendant au départ, Chevy devient officiellement une division de General Motors en mai...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut