Rechercher
Rechercher

Liban

Terro : Personne ne peut supprimer le TSL

Le ministre des Déplacés Alaeddine Terro a considéré qu’il y a actuellement des dossiers politiques épineux qui fragilisent le pays. Certains d’entre eux, d’après lui, sont susceptibles d’être résolus alors que d’autres ne peuvent pas l’être d’autant plus que le Liban n’en détient pas la solution.
« Certains disent qu’ils appuient le Tribunal spécial pour le Liban, d’autres affirment qu’ils sont contre les armes, clame-t-il. Mais, croyez-moi, personne ne peut supprimer le TSL parce qu’il existe sur décision des Nations unies. Il en est de même pour les armes. Personne ne peut y toucher. Même si tous les parlementaires déclarent : nous ne voulons pas de cet arsenal, rien n’y fait. C’est pourquoi il est essentiel que l’on discute de nos problèmes pour protéger le Liban, d’autant plus qu’il y a des tempêtes qui se profilent à l’horizon. Les événements qui se déroulent en Syrie peuvent se répercuter chez nous et les menaces israéliennes peuvent nous fragiliser à tout moment. »
Le ministre des Déplacés Alaeddine Terro a considéré qu’il y a actuellement des dossiers politiques épineux qui fragilisent le pays. Certains d’entre eux, d’après lui, sont susceptibles d’être résolus alors que d’autres ne peuvent pas l’être d’autant plus que le Liban n’en détient pas la solution. « Certains disent qu’ils appuient le Tribunal spécial pour...

commentaires (1)

Vous avez entièrement raison Mr Terro. Et c'est la raison pour laquelle Mrs Siniora et Hariri ont œuvrés pendant six longues années, malgré les assassinats et les voitures piégées, pour faire un vrai gouvernement d'union nationale, et c'est la raison pour laquelle ils ont fait tant de concessions qu'ils n'avaient plus rien à donner et qu'ils n'ont rien obtenu, et c'est la raison pour laquelle Mr Hariri a proposé à Mr Nasrallah l'effacement de toutes les rancunes passées même si le Tribunal devait donner des conclusions qui ne plaisent pas à Mr Nasrallah, et c'est la raison pour laquelle nous avons, au détriment de toute logique, accepté les conditions de Doha qu'ils se sont empressées de trahir à la première occasion..... Alors Mr Terro, quelles concessions voudriez-vous que l'on fasse encore ? Celle du Tribunal ? Même si cela était possible, ils nous ont mis en dehors du gouvernement avec votre appui Mr Terro !! Donc nous n'avons plus droit au chapitre au sein du gouvernement. L'arme se retourne contre celui qui la tient. Votre dialogue, Mr Terro, est celui qui vous a expédié les chemises noires, et qui dit chemises noires dit arsenal omniprésent. Vous avez dialogué avec nous pour nous demander notre avis à ce moment ? Discuert du sens de la politique de Mr Joumblat, c'est discuter du sexe des anges. En ont-ils, en ont-ils pas ? That is the question, Mr Terro.

Saleh Issal

02 h 35, le 30 juillet 2011

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Vous avez entièrement raison Mr Terro. Et c'est la raison pour laquelle Mrs Siniora et Hariri ont œuvrés pendant six longues années, malgré les assassinats et les voitures piégées, pour faire un vrai gouvernement d'union nationale, et c'est la raison pour laquelle ils ont fait tant de concessions qu'ils n'avaient plus rien à donner et qu'ils n'ont rien obtenu, et c'est la raison pour laquelle Mr Hariri a proposé à Mr Nasrallah l'effacement de toutes les rancunes passées même si le Tribunal devait donner des conclusions qui ne plaisent pas à Mr Nasrallah, et c'est la raison pour laquelle nous avons, au détriment de toute logique, accepté les conditions de Doha qu'ils se sont empressées de trahir à la première occasion..... Alors Mr Terro, quelles concessions voudriez-vous que l'on fasse encore ? Celle du Tribunal ? Même si cela était possible, ils nous ont mis en dehors du gouvernement avec votre appui Mr Terro !! Donc nous n'avons plus droit au chapitre au sein du gouvernement. L'arme se retourne contre celui qui la tient. Votre dialogue, Mr Terro, est celui qui vous a expédié les chemises noires, et qui dit chemises noires dit arsenal omniprésent. Vous avez dialogué avec nous pour nous demander notre avis à ce moment ? Discuert du sens de la politique de Mr Joumblat, c'est discuter du sexe des anges. En ont-ils, en ont-ils pas ? That is the question, Mr Terro.

    Saleh Issal

    02 h 35, le 30 juillet 2011

Retour en haut