Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentat au Liban: trois Casques bleus français de la Finul rapatriés

Trois Casques bleus français de la Finul, blessés mardi dans un attentat dans le sud du Liban, ont été rapatriés mercredi, a annoncé le commandant de la Force intérimaire des Nations unies au Liban.

L'explosion d'origine indéterminée, qui a touché un convoi de la Finul près de Saïda, a fait trois blessés légers et trois blessés graves. Ces derniers ont été évacués en France mercredi, a déclaré le général de division Alberto Asarta Cuevas.

L'un d'entre eux a été touché à l'oeil mais "il ne devrait pas le perdre", a-t-il précisé, ajoutant que les trois autres blessés légers sont rentrés à la base et "continuent leurs opérations".

L'explosion s'est produite vers 18H00 (15H00 GMT) sur l'autoroute de Saïda, alors que le véhicule de la force de l'ONU au Liban circulait en convoi.

"Le convoi, qui était équipé de brouilleurs, était composé de quatre véhicules dont trois blindés (...) Le dernier attentat avait été commis à distance mais cette fois-ci c'était via un fil de 300 mètres", a expliqué le général.

La charge explosive était placée en bord de route côtière, près de l'entrée sud de la ville, selon des responsables libanais.
Trois Casques bleus français de la Finul, blessés mardi dans un attentat dans le sud du Liban, ont été rapatriés mercredi, a annoncé le commandant de la Force intérimaire des Nations unies au Liban. L'explosion d'origine indéterminée, qui a touché un convoi de la Finul près de Saïda, a fait trois blessés légers et trois blessés graves. Ces derniers ont été évacués en France...