Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le bateau français pour Gaza intercepté est arrivé à Ashdod

Le navire français de la flottille internationale pour Gaza arraisonné mardi par la marine israélienne est arrivé au port israélien d'Ashdod, a constaté un photographe de l'AFP.

Le Dignité-Al Karama, dernier rescapé de la flottille restée bloquée dans les ports grecs, est arrivé à Ashdod (sud) peu après 17H30 (14H30 GMT), conduit par trois bâtiments militaires israéliens.

Le bateau, abordé à la mi-journée après plusieurs heures d'encerclement par des navires de guerre israéliens, transportait 16 personnes: des Français, Canadiens, Suédois, Grecs, la journaliste renommée du quotidien israélien de gauche Haaretz Amira Hass et deux de la télévision du Qatar Al-Jazira.

A leur arrivée au port, les 16 passagers, qui se sont vu offrir boissons et nourriture, devaient être interrogés, avant d'être remis aux services du ministère de l'Intérieur et de l'immigration, selon l'amrée israélienne.

Un porte-parole militaire a précisé qu'ils avaient été transférés sur un navire israélien à destination d'Ashdod.

En juin, Israël s'était engagé à ne pas traiter les journalistes à bord de la flottille de la même manière que les militants, qui risquent l'expulsion voire une interdiction du territoire israélien.
Le navire français de la flottille internationale pour Gaza arraisonné mardi par la marine israélienne est arrivé au port israélien d'Ashdod, a constaté un photographe de l'AFP.Le Dignité-Al Karama, dernier rescapé de la flottille restée bloquée dans les ports grecs, est arrivé à Ashdod (sud) peu après 17H30 (14H30 GMT), conduit par trois bâtiments militaires israéliens.Le bateau,...