Rechercher
Rechercher

Agenda

Raja Gholmieh, directrice du Collège de Nazareth, dans l’ordre des Palmes académiques

Le conseiller culturel français, Aurélien Lechevallier, remettant à Mme Gholmieh l’insigne de chevalière des Palmes académiques.

La directrice du Collège Notre-Dame de Nazareth, Mme Raja Gholmieh, vient de recevoir des mains du M. Aurélien Lechevallier, conseiller culturel près l’ambassade de France, l’insigne de chevalière de l’ordre des Palmes académiques, en reconnaissance des services rendus à l’éducation.
La cérémonie de remise de l’insigne s’est tenue en présence du conseiller adjoint de l’ambassade de France, des conseillers pédagogiques, de la vice-présidente de l’Assemblée des français de l’étranger, ainsi que des chefs d’établissement du réseau des écoles homologuées, du chef d’établissement du Collège de Nazareth à Kfarzeina et, bien sûr, en présence de sa famille, de ses proches collaborateurs et de délégués des élèves.
Après avoir retracé la carrière de Mme Gholmieh, M. Lechevallier a fait valoir les qualités et les mérites professionnels et personnels de la directrice de Nazareth : sens des relations humaines, intégrité, disponibilité, sens diplomatique et dynamisme dans la mise en œuvre de la charte des écoles homologuées et, enfin, travail de promotion de la culture française et francophone.
La cérémonie a par ailleurs été marquée par diverses allocutions de la supérieure générale de la Congrégation des sœurs de Nazareth, du conseil de direction de l’école, de la présidente du comité des professeurs, d’une amie de longue date, du comité des parents, de l’amicale des anciens et enfin des élèves. Des interludes ont détendu l’auditoire : saynète, morceaux musicaux au piano et au violoncelle, extrait de chansons, et enfin la toute jeune fanfare de l’école qui a défilé, enthousiaste, devant l’assemblée.
La cérémonie a été clôturée par un cocktail réunissant l’ensemble des invités et du personnel de l’établissement.
La directrice du Collège Notre-Dame de Nazareth, Mme Raja Gholmieh, vient de recevoir des mains du M. Aurélien Lechevallier, conseiller culturel près l’ambassade de France, l’insigne de chevalière de l’ordre des Palmes académiques, en reconnaissance des services rendus à l’éducation.La cérémonie de remise de l’insigne s’est tenue en présence du conseiller adjoint...