Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël a envoyé une liste d'"indésirables" aux compagnies en France

Israël a envoyé aux compagnies en France "une liste de personnes indésirables" sur son territoire, a-t-on appris jeudi de source aéroportuaire française.

Neuf personnes, et non pas huit comme indiqué dans un premier temps, ont été refoulées d'un vol de la compagnie hongroise Malev, selon une source aéroportuaire qui a expliqué que "leur réservation a été annulée à la demande des autorités israéliennes qui ont édité une liste de personnes indésirables".

Ces personnes ont été refoulées à l'enregistrement jeudi à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, a-t-on appris de source aéroportuaire. Elles devaient prendre un vol sur la compagnie Malev à destination de Tel Aviv via Budapest.

"Une heure après le début des enregistrements, nous avons reçu un mail nous disant que nos vols étaient annulés et lorsque nous nous sommes présentés à l'enregistrement, on nous a dit que nous ne pouvions pas embarquer, nos réservations étaient annulées", a expliqué à l'AFP Philippe Arnaud, un des passagers refoulés.

"Quatre personnes qui avaient réussi à s'enregistrer n'ont pas pu monter à bord", a-t-il ajouté. "Les checkpoints d'Israël sont même à Roissy", s'est indigné M. Arnaud qui souhaitait se rentre à Tel Aviv dans le cadre de l'opération "Bienvenue en Palestine".

Israël était jeudi sur les dents à la veille de l'arrivée annoncée de militants pro-palestiniens à l'aéroport international de Tel Aviv après avoir réussi à tenir en échec une tentative de forcer symboliquement le blocus maritime de Gaza.
Israël a envoyé aux compagnies en France "une liste de personnes indésirables" sur son territoire, a-t-on appris jeudi de source aéroportuaire française.Neuf personnes, et non pas huit comme indiqué dans un premier temps, ont été refoulées d'un vol de la compagnie hongroise Malev, selon une source aéroportuaire qui a expliqué que "leur réservation a été annulée à la demande des...