Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le prince héritier saoudien a été opéré à New York

Le prince héritier saoudien Sultan ben Abdel Aziz a été opéré à New York, a déclaré mercredi à l'AFP une fonctionnaire du consulat d'Arabie saoudite dans la métropole américaine. Cette employée qui a refusé de dire son nom et de donner toute autre précision sur la date et la nature de l'opération. L'agence de presse officielle saoudienne SPA avait indiqué mi-juin que le prince allait se rendre aux Etats-Unis pour une visite privée au cours de laquelle il devait subir des examens médicaux.

Demi-frère du roi Abdallah, le prince Sultan, à la santé chancelante et qui s'est à plusieurs reprises longuement absenté du pays au cours des dernières années, avait regagné le royaume fin novembre, peu avant le départ du roi aux Etats-Unis pour un traitement médical. Le souverain, âgé de 86 ans, avait regagné le royaume en février après trois mois d'absence.

L'âge et la santé fragile du prince héritier, également octogénaire, avaient mis en avant la question de la succession en Arabie saoudite, un pays qui joue un rôle clé dans la politique au Moyen-Orient et premier exportateur mondial de pétrole. Le prince Sultan serait atteint d'un cancer, selon des diplomates à Ryad.


Le prince héritier saoudien Sultan ben Abdel Aziz a été opéré à New York, a déclaré mercredi à l'AFP une fonctionnaire du consulat d'Arabie saoudite dans la métropole américaine. Cette employée qui a refusé de dire son nom et de donner toute autre précision sur la date et la nature de l'opération. L'agence de presse officielle saoudienne SPA avait indiqué mi-juin que le prince...