Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Aide humanitaire
Centre social du CJC – cas 4 555

Un malade âgé de 61 ans, handicapé, diabétique, a besoin d’être hospitalisé pour infection importante au niveau de l’orteil. Il est sans couverture sociale. Nous souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4 554 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris n° du compte : 20.10.0302648.03. Pour plus d’informations, appeler le 01/335844 et l’après-midi le 01/335750.

Musique
Dix-septième édition du Kulturfestival international

Pour la dix-septième édition de son festival d’été, le Kulturzentrum organise des concerts de jazz et d’accordéon dans de nombreuses régions libanaises, conformément au programme suivant :
Simon Helle & The 6th Sense, trio de jazz
– Mercredi 27 juillet, à 20h30, au couvent Saint-Georges de Bherdocq, près de Beit Chabab.
– Jeudi 28 juillet, à 19h, au Centre culturel Safadi à Tripoli, rue Maarad.
– Vendredi 29 juillet, à 22h, au Blue Note Café, rue Makhoul, à proximité de l’Université américaine de Beyrouth. Réservations au 01/743857.
– Samedi 30 juillet, à 20h30, au club de Rmeich.
Au programme : Cole Porter, Thelonious Monk, Arthur Hamilton et des compositions de Simone Helle.
Heidi Luosujärvi, accordéoniste
– Mercredi 3 août, à 20h, au château Ksara (sur invitation).
– Vendredi 5 août, à 19h30, en l’église Saint-Doumit à Zouk Mikaël.
– Samedi 6 août, à 20h, à l’école de musique Virna’s à Amchit.
– Mardi 9 août, à 16h, à l’hôpital de Bhannes.
Au programme : Scarlatti, Bach, Grieg, Zorn, Hosokawa, Ayuo et Piazzolla.
Pour plus de renseignements, appeler le Kulturzentrum aux 09/835572, 09/835826, 09/835092.

Disparition
Malek Basbous décoré à titre posthume

Le Liban, et plus particulièrement la région du Batroun ont fait leurs adieux hier au fondateur et président du Plan vert, Malek Basbous. Les obsèques ont eu lieu en la cathédrale Saint-Georges des maronites au centre-ville. La cérémonie a été présidée par le vicaire patriarcal, Mgr Roland Aboujaoudé, représentant le patriarche maronite Béchara Raï, et par l’archevêque de Beyrouth, Mgr Boulos Matar. Étaient présents le député Boutros Harb, représentant le président de la République, ainsi que le député Farid el-Khazen, l’ancienne députée Nayla Moawad et d’autres personnalités. Le député Harb a décerné au défunt, au nom du président, une médaille à titre posthume, en hommage à son action en faveur du Liban.

Communauté
Hazim reçoit une délégation de la Rencontre paroissiale orthodoxe

Le patriarche Ignace IV Hazim a reçu à Balamand les membres de la Rencontre paroissiale fondée le 13 octobre 2010, en présence des responsables orthodoxes des archevêchés d’Antioche au Liban et en Syrie.
Les discussions ont principalement porté sur les problèmes que rencontre l’Église orthodoxe, notamment en ce qui concerne l’application des lois, la formation de comités paroissiaux, la gestion unilatérale des affaires de l’Église, la marginalisation des laïcs et le manque de stratégies pour faire face aux défis des temps actuels.
La Rencontre a soumis dans ce cadre au patriarche Hazim un plan de travail pour faire face à ces problèmes.

Société
Déjeuner en l’honneur de Frances Guy

L’avocat Antoine Sfeir a donné dimanche un déjeuner dans sa résidence à Feytroun en l’honneur de l’ambassadrice de Grande-Bretagne au Liban, Frances Guy, en présence de nombreuses personnalités. Dans une allocution, Mme Guy a appelé les différentes parties à se serrer les coudes en cette période difficile que traverse le Liban.
Aide humanitaireCentre social du CJC – cas 4 555Un malade âgé de 61 ans, handicapé, diabétique, a besoin d’être hospitalisé pour infection importante au niveau de l’orteil. Il est sans couverture sociale. Nous souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4 554 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris n° du compte : 20.10.0302648.03. Pour...