Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Nouvel afflux de réfugiés syriens au Liban

Un millier de Syriens fuyant la répression sanglante dans leur pays se sont réfugiés dans la nuit de vendredi à samedi au Liban, selon un responsable des services de sécurité locaux, rapporte l’Associated Press. Les réfugiés syriens ont franchi dans la nuit le poste-frontière d’al-Sousaïr dans la région du Akkar près de Wadi Khaled, a expliqué un responsable des services de sécurité libanais qui a requis l’anonymat. Six personnes blessées par balles se trouvaient parmi les arrivants et ont été hospitalisées au Akkar, a-t-il ajouté.
Près de 17 000 Syriens se sont déjà réfugiés au cours des dernières semaines dans les pays frontaliers de la Syrie, plus de 12 000 en Turquie et non moins de 5 000 au Liban, selon diverses sources concordantes. Au Akkar, les réfugiés venaient principalement de la ville syrienne de Tall Kalakh, où l’armée baassiste est intervenue début juin et qui ne se trouve qu’à quelques minutes de marche de Wadi Khaled.
Un millier de Syriens fuyant la répression sanglante dans leur pays se sont réfugiés dans la nuit de vendredi à samedi au Liban, selon un responsable des services de sécurité locaux, rapporte l’Associated Press. Les réfugiés syriens ont franchi dans la nuit le poste-frontière d’al-Sousaïr dans la région du Akkar près de Wadi Khaled, a expliqué un responsable des services de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut