Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sit-in de protestation contre l'AFP devant l'ambassade de France

Une centaine de jeunes ont observé un sit-in dimanche, accompagnés d'un député, devant l'ambassade de France à Amman, pour protester contre l’Agence France-Presse, a constaté un photographe de l'AFP.
"Nous voulons la fermeture du bureau de l'AFP", "Nous voulons l'expulsion de Randa Habib", directrice du bureau et qu'elle soit "déférée devant un tribunal militaire" pouvait-on lire sur des bannières lors du rassemblement devant les locaux de l'ambassade, organisé par le député de Tafileh (sud) Yehya Séoud.
"Nous sommes indignés par l'attitude du gouvernement", après l'agression contre le bureau de l'AFP à Amman, ont indiqué les manifestants exigeant la démission du Premier ministre Maarouf Bakhit et du ministre de l'Information Taher Adwan "pour avoir condamné l'attaque contre les locaux de l'AFP".
Le député a ensuite remis une lettre de protestation à l'ambassade de France.
Une dizaine d'inconnus ont attaqué mercredi le bureau de l'Agence à Amman, détruisant les meubles, au lendemain d'une manifestation du même député dénonçant la publication par l'AFP d'informations sur une agression du convoi du roi Abdallah II à Tafileh, à quelque 180 km au sud d'Amman.
Lundi, l'AFP et d'autres médias internationaux avaient rapporté en citant une source sécuritaire qu'"une partie du convoi du roi avait été attaquée avec des pierres et des bouteilles vides par un groupe de jeunes hommes après son entrée à Tafileh", ville à 179 km au sud d'Amman. Cette information avait été démentie par le palais, le gouvernement et des députés de cette ville, foyer de manifestations anti-régime depuis plusieurs semaines.
Une centaine de jeunes ont observé un sit-in dimanche, accompagnés d'un député, devant l'ambassade de France à Amman, pour protester contre l’Agence France-Presse, a constaté un photographe de l'AFP."Nous voulons la fermeture du bureau de l'AFP", "Nous voulons l'expulsion de Randa Habib", directrice du bureau et qu'elle soit "déférée devant un tribunal militaire" pouvait-on lire sur...