Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA: Kadhafi salue le Congrès pour ses critiques contre la guerre en Libye

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a écrit une lettre, consultée par l'AFP, au Congrès des Etats-Unis dans laquelle il salue les critiques de parlementaires faites à l'encontre du président Barack Obama sur la poursuite des opérations de l'Otan en Libye.
La lettre, qui n'est adressée à personne en particulier au Congrès, indique que le colonel Kadhafi suit "avec grand intérêt" les discussions au Capitole sur la participation américaine à l'opération de l'Otan en Libye.
"Nous pensons que l'Histoire saura rendre compte de la sagesse qu'a votre pays de discuter de ces problèmes", indique la lettre, signée par Mouammar Kadhafi au titre de "Guide de la révolution".
des opérations qui auraient tué, selon M. Kadhafi, 700 civils.
"De telles interventions non autorisées constituent des interférences illégales et inappropriées dans ce qui est essentiellement une guerre civile", écrit le dirigeant Libyen.
"Nous appelons donc à un cessez-le-feu (et) à la fourniture d'une aide humanitaire", dit-il.
Mouammar Kadhafi réclame également une aide pour "promouvoir et approfondir les relations entre les parties en Libye, qui sont pour le moment en désaccord".
Le dirigeant assure que son gouvernement est prêt à discuter avec les responsables de l'opposition sous la direction des Etats-Unis pour "faire cesser la destruction" et avancer vers la paix.
Vendredi, les forces de Mouammar Kadhafi ont de nouveau bombardé la ville rebelle de Misrata faisant 20 morts, tandis que l'Otan poursuivait ses raids aériens sur Tripoli, bastion du régime où plusieurs explosions ont été entendues.
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a écrit une lettre, consultée par l'AFP, au Congrès des Etats-Unis dans laquelle il salue les critiques de parlementaires faites à l'encontre du président Barack Obama sur la poursuite des opérations de l'Otan en Libye.La lettre, qui n'est adressée à personne en particulier au Congrès, indique que le colonel Kadhafi suit "avec grand intérêt" les...