Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Obama pour un engagement plus important de l'Allemagne en Libye

Le président américain Barak Obama entend parler avec la chancelière allemande Angela Merkel d'un engagement plus important de son pays dans les révolutions arabes en cours, y compris en Libye, a-t-il déclaré dans un entretien au journal allemand Tagesspiegel.
Mme Merkel doit effectuer une visite de deux jours lundi et mardi aux Etats-Unis.
"Je me réjouis de discuter avec la chancelière de la manière dont nous pouvons faire encore plus, pour réagir effectivement aux changements dans la région, dont la Libye", a déclaré M. Obama dans cet entretien à paraître lundi.
L'Allemagne a refusé de se joindre à l'intervention militaire dans ce pays, provoquant l'incompréhension de ses partenaires, mais s'est engagée à protéger militairement des missions humanitaires.
Dans le même entretien, M. Obama a loué le tournant énergétique emprunté par l'Allemagne qui a décidé d'abandonner l'énergie nucléaire à l'horizon 2022.
"De l'Allemagne, nous pouvons apprendre comment le fait d'être plus écologique peut mener dans le même temps à plus de croissance", a-t-il déclaré.
Beaucoup d'entreprises allemandes ont trouvé "des moyens créatifs pour croître dans une économie mondiale qui change rapidement, avec un accent particulier sur les emplois verts et les nouvelles technologies. Nous nous y appliquons aussi aux Etats-Unis", a-t-il ajouté.
Le président américain Barak Obama entend parler avec la chancelière allemande Angela Merkel d'un engagement plus important de son pays dans les révolutions arabes en cours, y compris en Libye, a-t-il déclaré dans un entretien au journal allemand Tagesspiegel.Mme Merkel doit effectuer une visite de deux jours lundi et mardi aux Etats-Unis."Je me réjouis de discuter avec la chancelière de...