Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Londres réduit les effectifs de son ambassade à Sanaa

Le Royaume-Uni va réduire les effectifs de son ambassade à Sanaa en raison des combats au Yémen, a annoncé jeudi le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, qui s'est dit "horrifié" par ces violences.
"Au vu de la situation qui se détériore, j'ai décidé de réduire le personnel de notre ambassade à un niveau qui permette simplement de travailler sur les intérêts nationaux les plus urgents et vitaux au Yémen", a annoncé M. Hague dans un communiqué à Londres.
"Quatre personnes de l'ambassade vont temporairement" quitter le pays, a-t-il ajouté.
Interrogé par l'AFP, le ministère britannique des Affaires étrangères n'a pas voulu préciser, pour des "raisons de sécurité", combien de personnes continueraient à travailler à l'ambassade à Sanaa.
M. Hague s'est par ailleurs dit "horrifié" par les violences au Yémen et a appelé les Britanniques qui se trouvent encore dans le pays à le quitter "immédiatement".
Après des mois de crise souvent violente, des affrontements armés ont éclaté lundi au Yémen, au lendemain du refus du président contesté Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 33 ans, de signer un accord sur une transition pacifique du pouvoir, élaboré par les monarchies arabes du Golfe. Ces affrontements ont fait au moins 68 morts depuis lundi.
Le Royaume-Uni va réduire les effectifs de son ambassade à Sanaa en raison des combats au Yémen, a annoncé jeudi le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, qui s'est dit "horrifié" par ces violences."Au vu de la situation qui se détériore, j'ai décidé de réduire le personnel de notre ambassade à un niveau qui permette simplement de travailler sur les intérêts...