Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël étudie le cas d'une Cie visée par les sanctions américaines contre l'Iran

Israël étudie comment un groupe privé israélien a été amené à rompre l'embargo commercial américain visant l'Iran, s'exposant ainsi à des sanctions des Etats-Unis, a indiqué jeudi le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué.
"Le gouvernement israélien étudie ce cas et ses implications", a indiqué le ministère en référence à Ofer Brothers Group.
Ce dernier figure parmi les "sept entités étrangères" auxquelles les Etats-Unis ont imposé mardi de nouvelles sanctions dans le cadre de leurs efforts pour contenir le programme nucléaire controversé de l'Iran.
Selon les médias israéliens, Ofer Brothers Group est accusé d'avoir vendu en septembre 2010 pour 8,65 millions de dollars un bateau-citerne à la compagnie maritime iranienne IRISL (Islamic Republic of Iran Shipping Lines).
Interrogé à la radio publique israélienne, un porte-parole du Ofer Brothers Group a nié les accusations portées contre lui.
"Ce cas montre que les sociétés doivent opérer avec une prudence extrême dans leurs liens commerciaux avec l'étranger, car l'Iran multiplie les efforts pour se camoufler par des sociétés écrans", a ajouté le ministère des Affaires étrangères.
"Israël continuera de coopérer avec ses partenaires de la communauté internationale, à commencer par les Etats-Unis, pour ruiner le programme nucléaire de l'Iran", a-t-il encore dit.
Pour les Etats-Unis, les mesures annoncées mardi sont un nouveau pas pour dissuader les entreprises du monde entier de faire des affaires avec l'Iran.
Les pays du groupe des Six (ou 5+1: Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Russie) soupçonnent l'Iran, qui s'en défend, de vouloir se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil.
Israël étudie comment un groupe privé israélien a été amené à rompre l'embargo commercial américain visant l'Iran, s'exposant ainsi à des sanctions des Etats-Unis, a indiqué jeudi le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué."Le gouvernement israélien étudie ce cas et ses implications", a indiqué le ministère en référence à Ofer Brothers Group.Ce...