Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La mort de Ben Laden accroît le désir de revanche, prévient Aqmi (SITE)

Le chef d'el-Qaëda au Maghreb islamique (Aqmi) a affirmé que la mort d'Oussama Ben Laden allait accroître le désir des jihadistes de s'attaquer aux intérêts des Occidentaux, a rapporté jeudi le centre américain de surveillance de sites islamistes (SITE).
"Avec cet acte, vous n'avez fait qu'accroître la puissance de la guerre (...)", a déclaré le chef de l'Aqmi, Abou Moussab Abdel Wadoud, dans un enregistrement audio, selon le SITE.
"Avec cet acte vous avez accru l'animosité de l'Oumma (nation musulmane, ndlr) à votre égard et son désir de se livrer à des représailles contre vous ainsi que son obstination à vous combattre et à vous défaire", poursuit le chef de l'Aqmi en s'adressant aux Occidentaux, dans ce message de plus de neuf minutes.
Aqmi avait déjà déploré dans un message diffusé le 8 mai la mort du chef d'el-Qaëda, Oussama Ben Laden, tué par un commando américain le 2 mai au Pakistan.
Le chef d'el-Qaëda au Maghreb islamique (Aqmi) a affirmé que la mort d'Oussama Ben Laden allait accroître le désir des jihadistes de s'attaquer aux intérêts des Occidentaux, a rapporté jeudi le centre américain de surveillance de sites islamistes (SITE)."Avec cet acte, vous n'avez fait qu'accroître la puissance de la guerre (...)", a déclaré le chef de l'Aqmi, Abou Moussab Abdel...