Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunisie: saisie de munitions près de la frontière libyenne

Les douanes tunisiennes ont saisi samedi près de la frontière avec la Libye des cartouches de Kalachnikov à bord d'une voiture sans plaques d'immatriculation ni papiers, conduite par deux personnes de nationalité étrangère, a indiqué dimanche l'agence de presse officielle TAP.
La voiture a été confisquée pour complément d'enquête, tandis que les munitions saisies ont été remises à l'armée, précise la TAP.
La police tunisienne a récemment arrêté trois Libyens en possession des appareils de communication sophistiqués et des télescopes de jour et de nuit.
Un Algérien et un Libyen, suspectés d'appartenance à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avaient par ailleurs été arrêtés mi-mai en possession d'explosifs, à Nekrif (sud), dans la région de Tataouine, à 130 km de la frontière avec la Libye.
Le ministère tunisien de l'Intérieur avait appelé la population à signaler immédiatement aux autorités les hébergements de ressortissants étrangers" ainsi que "tout mouvement suspect".
Les douanes tunisiennes ont saisi samedi près de la frontière avec la Libye des cartouches de Kalachnikov à bord d'une voiture sans plaques d'immatriculation ni papiers, conduite par deux personnes de nationalité étrangère, a indiqué dimanche l'agence de presse officielle TAP.La voiture a été confisquée pour complément d'enquête, tandis que les munitions saisies ont été remises à...