Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Lignes/1967: Abbas demande à Obama de faire pression sur Netanyahu

Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a demandé vendredi au président Barack Obama de faire pression sur le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour qu'il accepte un Etat palestinien sur les lignes de 1967, selon son porte-parole.
"La position de Netanyahu est un rejet officiel de l'initiative de M. Obama, de la légitimé internationale et du droit international", a déclaré à l'AFP le porte-parole de M. Abbas, Nabil Abou Roudeina.
"Nous demandons au président Obama et au Quartette pour le Proche-orient (Union européenne, ONU, Russie et Etats-Unis) de faire pression sur Netanyahu pour qu'il accepte les frontières de 1967", a ajouté M. Abou Roudeina.
M. Netanyahu, en visite à Washington, a rejeté vendredi la proposition de Barack Obama d'un futur Etat palestinien sur la base des lignes d'armistice de 1967, les qualifiant d'"indéfendables", devant le président qui le recevait dans son Bureau ovale à la Maison blanche.

 

Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a demandé vendredi au président Barack Obama de faire pression sur le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour qu'il accepte un Etat palestinien sur les lignes de 1967, selon son porte-parole."La position de Netanyahu est un rejet officiel de l'initiative de M. Obama, de la légitimé internationale et du droit international", a déclaré à...