Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Au moins quatre morts dans une prison à Bagdad

Au moins quatre personnes sont mortes dimanche lors d'un incident dans une prison à Bagdad, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité irakiens.
Les premières informations issues de sources policières évoquaient une mutinerie impliquant plusieurs détenus, qui auraient pris le contrôle d'un quartier de cette prison située dans le centre de Bagdad et tué quatre gardiens. Certains ont évoqué 15 ou 19 morts.
Cependant, d'après une autre source policière, l'incident a éclaté lorsqu'un détenu en cours de transfert pour un interrogatoire s'est emparé de l'arme d'un gardien.
Ce détenu a ensuite abattu trois agents du ministère de l'Intérieur et un policier avant d'être lui-même tué, selon cette source.
Une autre source au ministère de l'Intérieur a également fait état de cinq morts, dont trois enquêteurs du ministère, un policier et un détenu.
D'après plusieurs sources, l'incident a impliqué un ou plusieurs membres présumés d'Al Qaïda détenus dans cette prison
Au moins quatre personnes sont mortes dimanche lors d'un incident dans une prison à Bagdad, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité irakiens.Les premières informations issues de sources policières évoquaient une mutinerie impliquant plusieurs détenus, qui auraient pris le contrôle d'un quartier de cette prison située dans le centre de Bagdad et tué quatre gardiens....