Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan : dix explosions, dont six attaques suicide, à Kandahar (responsable)

Dix explosions se sont produites samedi au cours d'attaques, dont six étaient des attentats suicide, contre des cibles gouvernementales à Kandahar, la principale ville du sud de l'Afghanistan et ancienne capitale des talibans, ont annoncé les autorités locales.
"Jusqu'à présent, il y a eu dix explosions à Kandahar aujourd'hui (samedi). Nous avons la confirmation que six des explosions ont été des attentats suicide", a déclaré à l'AFP Zalmay Ayubi, porte-parole des autorités de la province de Kandahar.
Le bureau du gouverneur de Kandahar était samedi la cible d'une attaque par des hommes armés qui a fait un nombre indéterminé de victimes, a annoncé à l'AFP l'administration locale.
Yusuf Ahmadi, porte-parole des talibans, qui ont revendiqué l'opération, a confirmé à l'AFP que celle-ci se poursuivait, et assuré que de "lourdes pertes avaient été infligées à l'ennemi".
Un journaliste de l'AFP se trouvant sur place a précisé que l'attaque avait été déclenchée à partir un immeuble proche d'où les assaillants avaient préalablement demandé aux commerçants de partir.
La ville de Kandahar est placée sous le très étroit contrôle des forces de sécurité afghanes, mais surtout des troupes internationales de l'Otan, qui y disposent de l'une de leurs principales bases aériennes.
La capitale du régime des talibans quand ils étaient au pouvoir de 1996 à 2001 est restée un des fiefs des insurgés islamistes depuis. Ces derniers y procèdent régulièrement à des attaques visant les bâtiments publics, la police, l'armée et les forces internationales, qui comptent 130.000 soldats dans tout le pays, américains pour les deux tiers.
Dix explosions se sont produites samedi au cours d'attaques, dont six étaient des attentats suicide, contre des cibles gouvernementales à Kandahar, la principale ville du sud de l'Afghanistan et ancienne capitale des talibans, ont annoncé les autorités locales."Jusqu'à présent, il y a eu dix explosions à Kandahar aujourd'hui (samedi). Nous avons la confirmation que six des explosions ont...