Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Caire: manifestation pro-Ben Laden stoppée près de l'ambassade des Etats-Unis

Une manifestation d'islamistes égyptiens dénonçant la mort du chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden a été bloquée vendredi par des soldats aux abords de l'ambassade des Etats-Unis au Caire, a constaté un journaliste de l'AFP.
La manifestation, forte de quelque 300 personnes lors de son départ d'une mosquée dans l'est de la ville, atteignait quelque 500 participants quand elle a été stoppée près de l'ambassade, dans le centre de la capitale égyptienne.
Les manifestants portaient une banderole sur laquelle figure un portrait de Ben Laden, tué dimanche dans une opération américaine au Pakistan, avec l'inscription "Oussama Ben Laden est le symbole du jihad".
Ils ont lancé des slogans comme "sortez, sortez" à l'adresse des diplomates et "descendez le drapeau" américain.
Ils scandaient également des slogans comme "Obama, le terroriste, n'est pas Oussama" ou "Obama, le sang d'Oussama n'a pas coulé en vain", en allusion au président américain Barack Obama.
Une manifestation d'islamistes égyptiens dénonçant la mort du chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden a été bloquée vendredi par des soldats aux abords de l'ambassade des Etats-Unis au Caire, a constaté un journaliste de l'AFP.La manifestation, forte de quelque 300 personnes lors de son départ d'une mosquée dans l'est de la ville, atteignait quelque 500 participants quand elle a été...