Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: une ville du désert tombe aux mains des pro-Kadhafi (rebelles)

Les forces loyales au dirigeant Mouammar Kadhafi ont pris le contrôle jeudi de la ville d'al-Koufra, dans le sud-est de la Libye, a annoncé à l'AFP la rébellion.
"Une soixantaine de 4X4, avec à leur bord quelque 250 soldats libyens, sont arrivés à al-Koufra", a déclaré un combattant rebelle à l'AFP.
Les insurgés se sont retirés après "avoir peu résisté", a-t-il dit, précisant que les pro-Kadhafi "contrôlaient maintenant les trois quarts de la ville".
Selon lui, l'arrivée des troupes loyalistes n'a "pas fait de victimes".
"Ils ont attaqué le tribunal et planté un drapeau vert" de la Libye, a déclaré un autre insurgé.
Jalal al-Gallal, un porte-parole du Conseil national de transition, organe représentatif de la rébellion, a confirmé cette information, indiquant que les insurgés se préparaient à "envoyer des renforts".
Les forces loyales au dirigeant Mouammar Kadhafi ont pris le contrôle jeudi de la ville d'al-Koufra, dans le sud-est de la Libye, a annoncé à l'AFP la rébellion."Une soixantaine de 4X4, avec à leur bord quelque 250 soldats libyens, sont arrivés à al-Koufra", a déclaré un combattant rebelle à l'AFP.Les insurgés se sont retirés après "avoir peu résisté", a-t-il dit, précisant que...